Découvrez et gagnez l’album INSIDE de Victor Lafuente

VICTOR-LAFUENTE-INSIDE-ARTWORK-SMALLÇa fait un sacré bail qu’on a pas parlé de guitaristes dans notre section « Groupes, Influences, évènements ». Il y a quelques semaines, Victor Lafuente me contactait pour me faire profiter de l’écoute de son dernier album. Laissez-moi vous le présenter.

Victor est un guitariste, qui, déjà passionné à 12 ans n’a jamais lâché la guitare : Cours de guitare classique puis en formation professionnelle dans une école de Jazz, et enfin au C.M.C.N. (M.A.I. de Nancy), entouré par des musiciens talentueux. Il sort avec les félicitations du Jury, son diplôme annoté d’une mention spéciale.

Durant les années 90, avec son groupe ANIMAL (Pascal MULTOR, Lol NICO et Doudou WEISS), il a tourné sur scène en tête d’affiche, et en première de groupes internationaux tels que THE WHO et  SCORPIONS entre autres. A ce moment que Victor Lafuente eu le soutien de la marque VIGIER. Il joue toujours entre autres aujourd’hui sur sa VIGIER Excalibur. Après le split du groupe, en parallèle d’interventions dans des écoldes de musique, Victor décide de se concentrer sur un projet personnel « Six strings for one heart » sorti fin 2007. Il y mélange tout ce qu’il aime dans un style fusion Jazz, Rock, Metal et classique qu’il joue sur guitares électriques et acoustiques.

Cette année, Victor Lafuente remet le couvert avec un nouvel album : INSIDE.
Je ne connaissais pas Victor Lafuente avant qu’il me contacte, mais si je dois retenir une chose de son parcours que j’ai découvert comme vous en lisant, c’est son ouverture musicale et son amour de la guitare, qu’on ressent dans la richesse de l’album.

VICTOR LAFUENTE

INSIDE est une belle alternance de titres où l’on retrouve des riffs diaboliques en sons crunchs et saturés (The Kraken, Instable Perception ») dans un rythme effréné, des thèmes chantants où le floyd de son excalibur est mis à contribution distortions « flutées » toujours très mélodiques. Au milieu de tout ça, la guitare classique prend sa place. Certains titres de l’album sont même construits intégralement autour de la guitare nylon comme « Aznarepse » et ses sons hispanisants, et la superbe pièce Montain View accompagnée à la flûte.

L’ambiance de l’album est travaillée : Des chants sur les titres « The Kraken », « Instable Perception », et « Crop Circle », quelques synthés très efficaces et une partie rythmique qui ne se contente pas d’aller juste tout droit, mariant batteries et percussions. Je vous propose de découvrir 2 titres extraits de l’album, avec en prime leur tablature !

VICTOR-LAFUENTE-INSIDE-ARTWORK

Ecoutez:

The Kraken
3.THE KRAKEN
  Tab PDF | Tab Guitar Pro

Montain View
4.MOUNTAIN VIEW
  Tab PDF | Tab Guitar Pro

Pour plus d’infos sur Victor Lafuente, n’hésitez pas à visiter son site officiel : www.lafuente.fr

 

Acheter l’album :

Soutenons nos artistes favoris !
L’album est disponible : En version MP3 et en CD
Vous pouvez aussi vous le procurer directement sur le site de Victor Lafuente via PayPal.

 

Participez au concours:

Je vous propose de remporter un album de Victor Lafuente pas plus tard que maintenant.
Le concours est ouvert jusqu’au 31 mai 2013.

Pour participer, rien de plus simple :

  • Liker la page Facebook du blog (cliquez sur j’aime en haut à droite de la page)
    et/ou
  • Commenter cet article en nous disant ce que vous préférez dans les deux titres que vous pouvez écouter ci-dessus.

Si vous faîtes déjà partie des fans du blog, vous participez par défaut au concours
Si vous commentez, vous aurez une chance de plus d’être l’heureux gagnant qui sera tiré au sort !

Tirage au sort le 3 juin 2013.
Bonne chance à vous tous !

Bravo à David.L (59) qui a été tiré au sort !

2 Commentaires

  1. Les deux titres sont très différents :
    – The Kraken mélange gros riff, nappes de voix, accompagnement piano façon latino…
    – Montain view : duo acoustique guitare/flûte trés épuré.

    Les deux titres sont très mélodiques mais ma préférence va à « The Kraken » car le titre offre plus d’énergie et de variété.

    Bravo pour ces compositions très abouties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*