
Soyez sur qu’après un ou deux morceaux votre oncle Lucien vous demandera « Tu peux jouer un p’tit Gainsbourg ? ». Alors avec les accords sous les yeux et la mélodie en tête, il faudra assurer un minimum sans jamais avoir jouer le morceau. Mais rassurez-vous vous ne serez pas seul : votre Oncle Lucien sera indulgent et il vous doublera au chant.
J’insiste sur le fait que ce petit « exercice » et aussi efficace que distrayant, alors je vous invite à votre prochaine soirée à garder votre guitare pas loin avec un cahier de paroles et d’accords. Pour ce constituer ce un répertoire, plusieurs solutions :
- Parcourez le net à la recherche de paroles et accords à imprimer (on en trouve beaucoup)
- Faites l’acquisition d’une application iphone / ipad / android pour la lecture de paroles et de partitions (ex : Newzik)
- Allez à la librairie du coin pour vous offrir un livre « Diapason » (Sans doute le format le plus convivial et le plus pratique pour laisser vos amis choisir les chansons parmi un vaste choix)
Et pour ceux qui sont un peu geek, il y a
Et pour ceux qui sont un peu geek, il y a un outil qui permet de générer un livret de paroles/accords imprimable, en choisissant les chansons : patacrep.
Tiens je ne connaissais pas !
Merci. Je vais y jeter un oeil 🙂
Pour les vacances autours du feu de camp ton article a oublié de présenter le rythme feu de camp :p
http://www.youtube.com/watch?v=zDvhex4HXsQ
J’avais complètement oublié les séries diapason de mon enfance, merci pour le flashback !
@Geekariste> Sympa ton lien !
Bonsoir,
ça y est c’est décider je me remet au chanson de variété française pour trouver un titre intéressant et facile à jouer a la guitare.
Et vous par quelle morceau français avez-vous commencé ?
ça m’intéresse…
Tim